Jumelage / Ville d’Ytrac
Jumelage / Ville d’Ytrac
COMITÉ DE JUMELAGE : REPORT DU SÉJOUR 2023
L’association est pilotée par un nouveau président et accueille de nouvelles adhérentes.
Cette année est marquée par la rencontre avec les membres du comité de jumelage ytraquois
venus découvrir notre belle région lors d’un week-end prolongé.
Le bureau du Comité de Jumelage accueille cette année de nouveaux membres, avec à sa tête un nouveau président, Jean DORAS, et de nouvelles recrues, Annie CADIC, Annie
AUDO et Louise MOQUET. Nous tenons à remercier ces nouveaux membres qui permettent au Comité de perdurer et de continuer ce bel échange entre Ytrac et Monterblanc. Nous remercions tout particulièrement Yves MONJARET, ancien Secrétaire et Michel ETRILLARD, ancien Président, pour leur implication sans faille durant toutes ces années.
Durant le weekend de l’ascension, la commune de Monterblanc a accueilli les habitants d’Ytrac, commune de l’agglomération d’Aurillac jumelée depuis 17 ans à Monterblanc.
L’hébergement des quarante-quatre Ytracois s’est fait dans les familles inscrites au Comité de Jumelage. Au programme, de nombreuses visites de sites permettant de connaître les activités économiques et le patrimoine de notre région. Durant ce long weekend, nous avons pu découvrir l’univers du “Poète ferrailleur” à Lizio, la ville de Malestroit et une micro brasserie.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
COMITÉ DE JUMELAGE : report du séjour 2021 à Ytrac
Monterblanc est jumelée depuis près de 15 ans avec Ytrac, une commune de la communauté d’agglomération d’Aurillac. Un échange est proposé chaque année le week-end de l’ascension, alternant les hébergements dans les familles en Bretagne et en Auvergne.
55 Monterblancais prennent la route à 6h30 pour aller à la rencontre des Ytracois dans le Cantal. Ytrac commune de l’agglomération d’Aurillac est jumelée à Monterblanc depuis 2006. Le séjour 2022 se déroulera tout au long du weekend de l’Ascension.
L’hébergement se fera dans les familles. Au programme de nombreuses visites de sites permettant de connaître les activités économique et le patrimoine du Cantal.
Retour à Monterblanc dimanche vers minuit.