Le 29 décembre 2024
SAPIN DE NOEL I COLLECTE – RECYCLAGE
COLLECTE
Une fois les fêtes passées, le sapin de Noël devient encombrant dans le salon, et il est également un déchet encombrant, que l’on ne peut pas déposer où l’on veut.
Pour votre confort, une collecte sera mise en place sur la place Anne de Bretagne à partir du 02 janvier, jusqu’à la fin du mois.
Le sapin devra être démuni de toutes ses décorations avant d’être déposé.
RECYCLAGE
1. Amener son conifère en déchèterie où il sera recyclé en compost, bois de chauffage ou broyat. Renseignez-vous sur les horaires d’ouverture de la déchetterie la plus proche de chez vous !
2. Le sac à sapin est une bonne initiative, car il permet d’emballer proprement et facilement votre sapin et de le jeter avec les déchets verts. Le sac Handicap International est aujourd’hui très répandu, qui profite à l’association.
3. Les sapins de Noël en pot peuvent être replantés dans le jardin pour resservir l’année d’après.
Des solutions existent lorsque l’on dispose d’un jardin. Bien sûr, si vous disposez d’un jardin et que votre sapin est en motte, replantez-le sans trop attendre. Bien sûr il faut qu’il ait été bien soigné durant la période durant laquelle il a été à l’intérieur : arrosé régulièrement, voire brumisé, pas exposé à la chaleur trop longtemps.
Récupérez ! Les aiguilles de pins font un très bon paillage contre le froid, les branches peuvent border vos plates-bandes, ou vos carrés de potager !
Si vous souhaitez le composter, faites-le bien sécher avant de le broyer.