Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Projet pédagogique de l’école

Au fil de la scolarité, différents projets permettent aux enfants de découvrir de nouvelles disciplines.

Pour la rentrée 2016 / 2017, l’école a retenu le thème « animal » en lien avec « Trans’Arts » comme fil conducteur de son projet d’année. Chaque classe est invitée à découvrir et créer divers travaux en lien avec le thème : création, productions d’écrits.
Une exposition de ces travaux aura lieu en 12 Mai 2017, lors de la porte ouverte de l’école….

Les Arts et la culture restent toujours une des composantes du projet d’école :

Les CM1 découvrent chaque année La Gravure avec un artiste professionnel. en lien avec le Manoir de Trussac et le Musée de la Cohue.

Le grand projet artistique sera de réaliser une nouvelle fresque qui ornera la façade de l’école et les murs de la cour des CE2/CM1.
L’ensemble des classes de l’école se sont inscrites au projet culturel de l’agglomération :« Déclic Mômes ». Nous espérons que toutes les classes seront retenues afin de pouvoir assister à l’un des spectacles proposés.
Tous les ans, un projet musique est défendu pour les cycles 2 auprès de Vannes Agglo. En cette année scolaire 2016/2017, une dumiste interviendra chaque semaine pour vivre avec les élèves tout un projet autour de la musique à travers le temps.

L’éducation physique et sportive n’est pas oubliée.

Les élèves et enseignants apprécient les installations du complexe sportif qu’ils fréquentent chaque semaine. Des rencontres sportives avec les écoles privées du réseau sont également prévues.
Tous les lundis, les classes de primaire profitent de l’intervention des stagiaires de l’école du sport d’Elven.
Les enfants sont invités à participer à la rencontre « Solida’sports ».
Initiation au Gouren pour les Grandes Sections et les CP,
Piscine à Grandchamp pour les CE1, CE2 et CM1
Voile à l’école de Voile d’Arradon pour les CE2

La lecture :

Tous Les élèves vont régulièrement à la médiathèque.
Deux classes vont avoir la chance de rencontrer des auteurs et de travailler au préalable sur les livres qu’ils ont écrits.

Il y a aussi :

Un travail avec le bus environnement de la Communauté D’Agglomération qui permet aux élèves de mieux comprendre le tri des déchets.
Une journée de la sécurité (routière et premiers secours) en lien avec la municipalité et la gendarmerie pour le permis piéton et la sécurité routière du Morbihan.
Un spectacle pédagogique et une conférence pour les classes de Maternelle.
Les élèves de CM1 participent au projet « école du spectateur », ils auront l’occasion d’être tour à tour spectateurs dans les salles de l’Agglomération et acteurs d’ateliers dirigés par les artistes.

Pour s’ouvrir au monde et aux autres :

L’école est adhérente à l’association TERANGA. C’est une association de jumelage et d’aide à des écoles sénégalaises. Elle organise aussi un repas partage pour sensibiliser les élèves à la solidarité.