Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Pièce de théâtre : "La Terrasse" - 27/04/18


Etienne et Madeleine finissent leur repas.
“M- Tu sors, cet après midi ?
E- Non
M- Moi, je m’en vais
E- Tu t’en vas pour longtemps ?
M- Je m’en vais pour toujours”


Voilà ! Madeleine a lâché le morceau et la principale réaction d’Etienne à cette annonce est de savoir comment il va organiser son quotidien et ce qu”il va faire de cet appartement qu’il ne peut pas garder. Pas de problème, Madeleine a tout prévu et l’annonce est déjà parue : “Bel appartement avec terrasse et...”
Les visiteurs ne manquent pas, tous prêts à venir installer leurs vies au pied de cette terrasse...bien étrange. Seulement voilà, Madeleine et Etienne n’ont pas fini de se quitter ! Allez rompre dans ces conditions !"


Jean Claude Carrière nous dit au travers de cette comédie pleine d’humour et de tendresse que la situation est désespérée...mais pas grave.


L’auteur est dans doute plus connu du grand public pour ses innombrables scénarios de films (Belle de jour, Viva Maria, la piscine, Borsalino..pour n’en citer que quelques uns). Il a travaillé avec les plus grands réalisateurs : Rappeneau, Louis Male...Il est aussi romancier. Au théâtre, on lui doit entre autres “La Controverse de Valladodid”, mais on connait peut-être moins son don pour le burlesque tragi-comique, comme avec la Terrasse !

Mise en scène : Alain Bourdois