Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Les associations de l’école

Retrouvez ici les associations qui animent et gèrent l’école Notre Dame de la Croix.

C’est grâce à leur dynamisme, leurs idées et l’investissement des parents bénévoles que l’école peut continuer d’accueillir les enfants dans de bonnes conditions et ce dans un esprit d’écoute et d’attention à l’autre.

- L’OGEC

Organisme de gestion qui est l’employeur du personnel non enseignant. Cette association loi 1901 gère les fonds alloués par la mairie et assure, en lien avec l’association propriétaire, les travaux d’entretien.

L’OGEC veille à assurer progressivement la réfection des locaux.
Cette année, en lien avec l’APEL qui aide au financement, un effort particulier sera fait pour améliorer les parties communes de l’établissement – pôle administratif, remise aux normes en matière de sécurité et d’accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Président : Yann-Yves LE BLAY


- L’APEL

Association des parents d’élèves dont les rôles sont l’accueil et l’animation. Elle assure également les liens entre familles et enseignants et assure des soutiens financiers dans la réalisation de projets pédagogiques.

En organisant diverses manifestations -loto, carnaval, fête de l’école, pot de rentrée, conférence sur des sujets d’éducation-, l’APEL crée du lien et renforce la convivialité entre les personnes.

Manifestations :
Carnaval le 12 mars 2016
Fête de l’école le 11 juin 2016
Randonnée gourmande le 25 septembre 2016

Présidente :
Nicole MOUILLÉ

Contact :
apelmonterblanc@gmail.com


- l’AEP

Association propriétaire des murs. Son rôle est de gérer le patrimoine immobilier et de prévoir et financer les travaux importants au sein de l’établissement

Présidente : Annie LAUTODÉ


- « Les Amis de l’école »

Association qui crée du lien et aide financièrement l’AEP dans les travaux importants au sein de l’établissement. Notamment l’amélioration des parties communes – pôle administratif, remise aux normes en matière de sécurité et d’accessibilité aux personnes en situation de handicap-.

Elle organise la Fête Alsacienne chaque week-end de Pâques.

Président : Yann POISSEMEUX.