Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Elections

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes doit faire l’objet d’une démarche volontaire.

Inscription sur les listes électorales

Il est possible de s’inscrire à tout moment de l’année mais vous ne pouvez voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après la révision annuelle des listes électorales).

Vous devez informer le service des élections de tout changement d’état civil ou d’adresse sur la commune.

Sur place

Vous devez fournir les documents suivants :
- Une pièce d’identité en cours de validité prouvant votre nationalité française : passeport ou carte nationale d’identité
Si vous êtes devenu français récemment et que vous n’avez pas encore de papiers français : pièce d’identité d’origine (passeport ou carte d’identité) récente + une preuve de la nationalité (décret de naturalisation par exemple)
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

Par correspondance

Vous devez envoyer la photocopie des pièces citées ci-dessus ainsi que le formulaire de demande d’inscription.
- Téléchargez le formulaire de demande d’inscription

Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection, de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune que lui. La démarche se fait au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.

Elle peut être faite sur le formulaire disponible au guichet de l’une de ces autorités ou pour gagner du temps vous pouvez le préparer depuis votre domicile.
- Téléchargez le formulaire de demande de procuration

Le formulaire doit être rempli sur ordinateur puis imprimé (sur 2 feuilles).
Le mandant (celui qui donne procuration) doit ensuite l’apporter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance (du domicile ou du lieu de travail) et le signer sur place.