Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Conception de la nouvelle école publique, c’est parti !

Une démarche de conception collaborative

Cette démarche de réflexion globale du projet, intitulée PCI (Processus de Conception Intégrée) est soutenue et accompagnée par le Conseil en Architecture Urbanisme et Environnement (CAUE) du Morbihan, représenté par Delphine DERVILLE. La mairie travaille également en réseau avec Ivana POTELON, de BRUDED (http://www.bruded.org).

L’idée est d’intégrer la parole de différents professionnels et usagers pour construire une école qui soit au plus près des besoins réels.
Pour cela, la diversité des participants, usagers, voisins, experts ou non de l’enseignement est vivement recommandée. En effet, les différents points de vue sont nécessaires pour construire une solution collective. L’équipe de facilitation est là pour accompagner les participants dans cette mission.
Pour mettre en œuvre cette démarche, la municipalité a sélectionné une équipe pluridisciplinaire d’assistance à maîtrise d’ouvrage spécialisée dans la conception participative. Cette équipe lorientaise comprend un ingénieur thermicien : Romain LE GOUIS (bureau d’étude ARMOËN), une architecte : Carole SÉNÉGAS (Agence L’ATELIER) et des facilitatrices : Anne-Lauren JÉGO et Marie DUMONT.

Début juin le Conseil Municipal a retenu une équipe de maîtrise d’œuvre pour ce projet : le cabinet d’architectes GAUTIER-GUILLOUX, installé à Rennes.

A suivre...

Après un travail sur les esquisses, un avant projet est cours de réalisation. L’objectif est de déposer un permis de construire au cours du mois de décembre 2017.