Agenda
Pour régler vos factures -cantine, accueil de loisirs-, merci de suivre et de cliquer sur le lien suivant.
formulaire infolettre
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Carte Nationale d’Identité / Passeport

Depuis le 1er décembre, les demandes de carte d’identité et de passeport sont à effectuer dans les 28 communes équipées de bornes biométriques.

CARTE D’IDENTITÉ

Depuis le 1er décembre, la mairie de Monterblanc ne délivre plus de carte d’identité, les demandes sont désormais à effectuer dans les 28 communes équipées de bornes biométriques.

JPEG - 778.1 ko

Vous pouvez désormais remplir en ligne une pré-demande qui vous dispense ainsi de remplir un formulaire papier au guichet de la mairie.

Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes de carte d’identité que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Pour effectuer votre pré-demande, vous devez créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : https://ants.gouv.fr/ et saisir votre état-civil et votre adresse.
Un numéro de pré-demande de carte d’identité vous est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
Pensez à noter ou imprimer ce numéro en prévision de votre déplacement en mairie, car la pré-demande ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d’empreintes et le dépôt de votre dossier (justificatifs d’état civil et de nationalité, justificatif de domicile, photo d’identité…)

Pour les villes de Vannes et Saint-Avé vous devez prendre rendez-vous.
Vannes : 02.97.01.61.60
Saint-Avé : 02.97.60.70.10

Pour obtenir la liste des pièces à fournir, merci de prendre contact avec la Mairie de votre choix.
Vous retrouverez également les informations sur https://www.service-public.fr/parti... .

PDF - 332.4 ko

La durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

L’allongement de 5 ans pour les cartes d’identité concerne :
- Les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
- Les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager, veuillez télécharger une fiche d’information sur le site du ministère

PASSEPORT BIOMÉTRIQUE

Vous pouvez établir votre demande auprès des communes habilitées pour le traitement des passeports biométriques (cf la carte ci-dessus pour les demandes de carte d’identité)

Vous devez prendre rendez-vous au préalable.
Pour Saint-Avé : 02 97 60 70 10
Pour Vannes : 02 97 01 61 71

Pour obtenir la liste des pièces à fournir, merci de prendre contact avec la mairie de votre choix.
Vous retrouverez également les informations sur https://www.service-public.fr/